Skip to content

La RSE chez Bourbon d’Arsel

Notre démarche éthique, solidaire et écologique.

QUELS SONT LES ENGAGEMENTS HUMAINS

DE BOURBON D’ARSEL ?

Nous avons à cœur de garantir une rémunération juste des producteurs, loin des places de marché (entreprises non cotées en bourse). Pour cela, nous sélectionnons uniquement des cafés de spécialité, dont le score minimum est de 82/100 selon le protocole SCA (Speciality Coffee Association).
Ils proviennent de territoires précis, cultivés et récoltés dans des
conditions idéales, au-delà de proposer des saveurs plus distinguées.
D’autre part, nous proposons une gamme de café dont un pourcentage est reversé à
l’association « Rien qu’un chromosome en plus », qui accompagne des familles d’enfants porteurs de Trisomie 21 en Loire-Atlantique.

UN CAFÉ ÉCOLOGIQUE ET DE QUALITÉ À LA

MAISON COMME AU BUREAU ?

Nos machines à café sont disponibles à l’achat mais également à la location, pour les particuliers comme pour les entreprises. Nous prêtons une grande attention à leur qualité, afin qu’elles durent dans le temps. Ces machines à café sont aussi réparables.
Nous proposons également un
accompagnement spécifique aux entreprises pour le recyclage de marc de café, afin de viser le zéro déchet.

Dernière petite nouveauté : une gamme de cafés transportés à la voile.

COMMENT SÉLECTIONNONS-NOUS NOS GRAINS DE CAFÉS ?

Bourbon d’Arsel a été créé dans le souci d’avoir une totale transparence sur nos cafés à grains. Le sourcing et la traçabilité sont essentiels à nos yeux :

En achetant en direct aux fermes de cafés que nous sélectionnons, ou en nous fournissant chez Belco en qui nous avons toute confiance.

OÙ SONT TORRÉFIÉS NOS CAFÉS ?

La torréfaction artisanale a lieu à Rennes, dans un local dédié. Elle garantit une grande qualité de café et a lieu tous les jours, par petites quantités.